Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
18 décembre 2008

COLOMBO EN FUITE

Bien triste cette nouvelle qui nous apprend que Peter Falk l’interprète du célèbre Inspecteur Colombo serait victime de la maladie d’Alzheimer. C’est sa fille qui le révèle en réclamant aux autorités que son père soit mis sous tutelle pour le protéger de fraudes ou d’influences néfastes de l’extérieur. C’est pas nouveau, quand il y a du pactole autour des agonisants, les garde-malades redoublent d’attention. Mais cela ne veut pas être  mon propos ici. Colombo, c’est pour moi une centaine d’épisodes toujours suivis avec un grand intérêt. L’avantage déjà, c’était de connaître d’entrée l’assassin et le mobile. Pas inutile pour ceux qui comme moi, ont souvent du mal à suivre. Et puis sa dégaine d’anti-héros, son imperméable fripé, sa 403 Peugeot aux ailes froissées et sa femme dont on n’a finalement jamais fait la connaissance à moins que j’aie raté un épisode. Quant à l’Alzheimer , je dois avouer que je m’en étais rendu compte depuis longtemps. Avec sa façon de revenir deux fois dans la pièce qu’il quittait, de toujours farfouiller dans ses poches en quête d’un papier perdu et sa main effleurant sans cesse son front en signe de ses oublis, et puis son cigare qu'il abandonnait n'importe où, je sentais bien qu’il y avait déjà chez lui un décalage avec le moment présent. Il n’y aura plus de tournage de Colombo et d’ailleurs c’était terminé depuis longtemps. Il reste cependant Peter Falk qui ne fut pas seulement un Inspecteur de la Police de Los Angeles. Outre ses grands rôles au théâtre, il a été l’interprète de nombreux films et a été nommé à deux reprises aux Oscar avec Pocketful of Miracles en 1960 et Murder, en1961.

A Peter donc, comme aux autres souffrant de cette maladie, souhaitons leur si ce n’est pas  trop tard que la dégénérescence n'ait pas sur eux la main trop lourde.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité