Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
7 janvier 2015

SAINT-MICHEL PRIEZ POUR NOUS

SAINT-MICHEL PRIEZ POUR NOUS

« C’est pas encore ce soir que je vais m’asseoir devant la télé ! » C’est ce que je me dis presque tous les matins quand je feuillette le programme dans le cabinet d’aisance. Dès 20 h 45 ce soir, France 2 offre son antenne à Michel Drucker le beau, le propre, le gentil et tout le reste, et l’antenne ne regarde pas à la dépense puisque après la diffusion du film sur la biographie du grand homme, c’est à un document relatif à sa personne auquel le téléspectateur aura droit jusqu’à 0 h 20. Du coup, ça nous donne 3 h 35 de Drucker sans la pub. Plus long que « Ben-Hur », « Il était une fois dans l’Ouest » ou « Autant en emporte le vent. » C’est fou ! Y-a quelque chose qui doit m’échapper et j’ai dû forcément occulter quelques faits héroïques de son parcours. Moi je n’ai en mémoire que les interviews de Claude François ou ses balades en avion. Il doit forcément  y avoir  d’autres éléments qui expliquent tant d’adoration médiatique. Ignare que je suis ! Vous me direz que je n’ai qu’à m’y coller ce soir pour parfaire mes connaissances ! Et pourquoi pas pendant que vous y êtes, m’esbaudir devant Mimie Mathy, Patrick Sébastien ou Arthur, histoire de me faire encore plus couillon que je suis ? Pour en revenir à Miche, la légion d’honneur, il doit l’avoir depuis belle lurette, mais la béatification, ce serait autrement plus conforme à sa stature. Va falloir que j’en touche deux mots au Pape François.  Santo subito !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité