Les radiologues ont parfois des surprises à l’examen des clichés de leurs patients. Des objets identifiés ou non, arrivés dans le rectum on ne sait comment…

INSIDE MAN

 

Ici, nous sommes en présence d’un pilon de cuisine. Le patient déclare avoir glissé accidentellement sur le carrelage et s’être assis malencontreusement sur l’ustensile.

INSIDE MAN

 

Un accident aux circonstances similaires au précédent, sauf que là, il s’agit d’un bocal à cornichons. Beaucoup plus douloureux sans doute…

INSIDE MAN

 

Là, nous sommes visiblement en présence d’une bouteille de soda qui fait pschitt et la marque ne nous a pas été communiquée. En manque d’outillage, le patient a expliqué avoir voulu décapsuler la bouteille avec les moyens du bord.

INSIDE MAN

 

Ici, c’est un classique de la radiographie, l’aubergine. Le patient explique qu’il préparait une ratatouille et qu’il a été pris soudainement d’un vertige. Il dit ne se rappeler de rien.

INSIDE MAN

 

Pour ce cliché, les médecins ont eu beaucoup de mal à identifier le corps étranger. Peut-être des bouteilles de plongée qui se sont retrouvées ici, suite à une forte tempête sous -marine ou même à un tsunami.

INSIDE MAN

 

Sur ce coup- là, sachez qu’une jeune maman s’est demandée toute une journée où était passé le biberon du petit.