Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
5 mai 2015

4,7,8, SOMMEIL !

nuit

A ne pas confondre avec le jeu des enfants “1,2,3, soleil ! J'ai intitulé ainsi ce petit stratagème concocté par le Dr Andrew Weil de l’Arizona qui consiste à vous endormir beaucoup plus vite qu’avec le légendaire décompte des ovins ayant largement montré ses limites. Maintenant, si vous pouvez vous endormir le cul dans l’eau froide, passez votre chemin et allez bailler ailleurs, car ceci  s’adresse aux insomniaques. D’abord, vous expirez complètement par la bouche avec un bruit tel que « whoosh ». Vous fermez ensuite la bouche et vous respirez calmement par le nez en comptant mentalement jusqu’à 4. Maintenant, vous retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7 avant d’expirer fortement avec un autre « whoosh » de 8 secondes. Ce cycle doit être répété 3 fois. Certains vont me demander s’il est possible de changer de musique en changeant le « whoosh » par un autre son. Je suppose que oui !  On peut très bien émettre à la place un « vffffouhh » ou un « schuuuuu » car l’essentiel est de bien vider ses poumons. Pour ma part, je vais essayer d’expérimenter la méthode si besoin s’en fait sentir, bien que je sois très mal coordonné quand il s’agit d’exécuter trois ou quatre mouvements consécutifs. Dites m’en des nouvelles à l’occasion, et si vous trouvez tout ça bidon, n’hésitez pas à déposer une réclamation auprès d’Andrew et dites-lui qu’il arrête de nous endormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité