Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
4 février 2016

NE TOUCHÉ PAS A L’ORTOGRAFE !

NE TOUCHÉ PAS A L’ORTOGRAFE !

« Hé Monsieur l’apoticaire ! Vous avé fais une grose faute sur votre ensaigne ! - Occupé vous de vos ognon et passé votre chemain monsieur cassecouille ! » Telle était le dialoge qui se répéter chaque matin lorsce un kidam se rendent a son travaille  passer devant la pharmassie. Cet introdussion me permé de m’esprimé sur le chamboulement que nous réserve les académissiens sur notre monopaul ortografique. Des maux vont changé !  nenuphard va devenir nénufar, oinion va devenir ognon et j’en plere déjà. Les aquesens circonflesques vont disparetre et on ne métra plus de tirés entre les mots. Un atrapecoullion que tout sa ! Et si moi, je déssidé de modifié les nons de famile des académissiens , quese qu’il diré ces monsieurs !? Le nonagénère dont je parlé préssédement, je vais men occupé ausi ! d’estaing, je vais l’écrire destin pour fer sinple, quand au réssent loréat, Alain Finkielkraut, se sera dorénavan, Alain Fine-Quelle- Crotte. Je tant ficheré d’enlevé les tirés ! Tout autre chose qui na rien na voire ! Je s’est pas ce qui se pase avec mon ordi, je nez jamé eu autan de très rouges sous les maux du teste. Faux que je voie sa de plus prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh pôvre ! Nul n'est prêt à ce mauvais traitement, si académique soit-il. Désactive le correcteur d'orthographe en attendant que ton ordi se mette aux normes.<br /> <br /> Hopla et toi êtes d'incorigibles garnements... Ah, si tout de même : incorrigibles.
Répondre
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité