Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
27 août 2016

ESTIVE

ESTIVE

Je peux pas m'en empêcher, c'est un fantasme ancré en moi depuis ma plus tendre enfance. Comme d'autres copains de la Maternelle voulaient faire pompier ou pilote d'hélicoptère, moi je voulais faire berger. Et comme dans la plupart des histoires, on ne réalise jamais ses rêves, alors, quand j'en ai l'occasion, comme ici à Hautacam, je prie le berger de rencontre d'aller se poser pour la journée en bas dans le vallée et je prends son bâton. Comme disait ce bon vieux Justin, le bâton de berger, y-a pas d'heure pour y goûter. Pour tout vous dire, c'est le chien qui fait tout le boulot. Là, c'était un Border Collie qui m'a tout de suite pris à la bonne et qui a bien vu que j' étais du métier comme lui était un caniche à sa mémère. Le boss est tout de même remonté le soir pour les parquer. En ce coin des Pyrénées, ce n'est pas le loup qui inquiète mais c'est l'ours. Récemment, 125 brebis d'un troupeau sont mortes, victimes d'un dérochement. Mais qui les a poussées vers la falaise? Telle est la question, mais chez les gens du métier, il s'agit des ours et on a vite fait de penser à Cannelito et Néré implantés dans la montagne et qu'on aurait aperçu dans le secteur. N'allez pas leur dire que les coupables peuvent être tout simplement des chiens errants. L'ours, c'est la bête noire du berger Pyrénéen, comme le loup l'est pour le berger Alpin.

 

ESTIVE

Elles crèvent de chaud les bestioles et le rhododendron se fait sec.

ESTIVE

Troupeau de vaches au bord du lac d'Isaby. Elles ont choisi la fraîcheur et sont en autonomie. Je ne peux tout de même pas m'occuper de tout le bétail !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité