Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
17 février 2018

PLUS CON TU MEURS !

bouleJ’avais pourtant juré craché de ne plus mettre ma plume dans le marigot politique et voilà que je me fais prendre le doigt dans l’encrier ! Ne jamais dire : « Tonneau, je ne boirai plus de ton vin ! » Ce résident de Rhône-Alpes-auvergne, tristement élu aux dernières élections régionales, un jour de grand beau temps où les badauds avaient d’autres choses à vaquer, n’en finit pas de concourir et surenchérir dans le simplisme, la hargne, l’invective, les mensonges, et pour tout dire, toute la panoplie de la basse connerie politicarde qu'on n'a pas su encore éradiquer. S'il en reste qu'un, ce sera celui-là. On a eu ce type infâme à cause de ce foutu agglomérat de régions entre elles, et surtout à cause du désintéressement des électeurs. C’est quand les prochaines régionales ? Pour le dire, je n’ai pas attendu sa dernière sortie débile auprès d’étudiants qui ont voulu lui faire jouer le rôle de professeur. Que Dieu me savonne ! Ce n’est pas que je veuille me faire le défenseur des zigotos qu’il a dézingués, mais je me dis que les cons en sortent toujours grandis quand ce sont des plus cons qu’eux qui s’en prennent à eux. A ce sujet, Frédéric Dard, l’auteur des San Antonio disait judicieusement : « Rien n’est plus voluptueux pour un con que d’être pris pour un con par un con. » Et Pierre Doris, qui n’était pas en reste avait ces mots criants d’actualité si on se réfère à Wauquiez, ce con d’auvergne, bien fichu de détrôner le Bleu du même terroir, dans sa renommée : « On dit toujours qu’on ne peut pas être et avoir été. Et ben, j’en connais un dis donc, il a été con et il l’est encore. ». Et pour citer Georges Brassens, dont l’une de ses célèbres maximes est inscrite au ponton du blog de mon confrèronaute Géhem, « Le temps ne fait rien à l’affaire,  quand on est con, on est con… ! »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je m'étais fait le pari que tu ne pourrais pas t'empêcher de revenir un jour sur le charlatan nauséabond que nous partageons à la tête de la région depuis les dernières élections. ;)<br /> <br /> Si j'ai réussi jusqu'à présent à m'abstenir de parler de lui sur mon blog c'est que le seul mot qui me vienne à son propos est le mot "merde" et que ce serait encore lui faire trop d'honneur.
Répondre
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité