Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
21 mars 2018

LE RADAR OFFENSÉ

radar

Sur ce coup- là, je suis sur le cul, comme sur bien d’autres coups d’ailleurs, ce qui me procure de l’avoine ou du son et qui m’amène la plupart du temps à pianoter. Voilà donc un automobiliste convoqué devant la justice pour avoir adressé un doigt d’honneur à un radar planté au bord de la route. C’est fou ! Et le type en question risque jusqu’à 4 mois de prison ! C’eut été un bras d’honneur, qu’il aurait peut-être risqué dix fois plus. J’imagine bien la scène au tribunal : « Accusé, levez-vous ! Vous êtes accusé alors que vous étiez au volant de votre auto sur la route de Saint- Forgueux-Lespinasse dans la Loire, d’avoir adressé en passant devant Mr Radar ici présent un doigt d’honneur pour le narguer. Vous avez ensuite récidivé envers un autre Radar sur la route de Bessay-sur-Allier passant devant lui à grande vitesse et avec le doigt érigé comme précédemment. Ce dernier n’a pu être présent aujourd’hui pour témoigner en raison du grand choc émotionnel que votre geste a provoqué . Mr le 1er Radar, veuillez- vous présenter à la barre et jurez de dire toute la vérité, rien que la vérité. - Je le jure Mr le président ! Ce monsieur ici présent et dont j’ai pris le portrait est passé devant moi à une vitesse excessive et m’a fait un doigt d’honneur exprimant toute sa moquerie et son mépris. Ce n’est pas la première fois que je subis ce type d’outrage de la part d’automobilistes quand je ne suis pas victime de jets de peinture, ou qu’on ne tente pas carrément de me déraciner sur place. – Accusé, qu’avez-vous à dire pour votre défense, après bien sûr avoir juré de dire toute la vérité, rien que la vérité. – Mr le Président, je ne me rappelle plus avoir commis ce type d’incivilité vu que j’avais ce jour-là bu plus que de coutume, mais je dois dire que ce type de comportement ne correspond en rien à l’homme que je suis, respectueux de l’ordre et de la loi. Maintenant, si j’ai pu faire un doigt d’honneur dans l’habitacle de ma voiture c’était probablement en pensant à l’altercation que j’avais eu le matin avec ma concubine, et pas du tout en direction de Mr Radar, pour qui j’ai la plus grande des considérations. » ….

J’arrête ici ce récit kafkaïen, précisant tout de même que le jugement sera rendu le 3 avril, et sans doute fera- t-il jurisprudence. Je n’ose pas penser à toutes les mésaventures qui auraient pu m’arriver avec tous les doigts d’honneur que j’ai pu faire et que je fais encore en direction des institutions, jusqu’à men faire de sévères tendinites. Et avec le bras, je vous dis pas ! En direction de la télé et toutes les merdouilles à qui elle donne la parole, au feuilleton récent de la famille Smet, aux politiques véreux qui s’en sortent toujours les fesses propres, aux abris officiels de la nation qui engraissent les sénateurs, les questeurs, les types de la Cour des Comptes, aux académiciens, aux décorés de la légion d’honneur, aux églises de toutes les confessions et en direction surtout de ces trois mots galvaudés qui s’affichent aux frontons des édifices : liberté, égalité, fraternité. Oh que oui ! Si on m’avait chopé en flagrant délit avec tous mes doigts et mes bras d’honneur, je peux vous dire que j’aurais pris perpète !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité