MISTRAL GAGNANT
A Mistral, haut lieu Grenoblois des dealers, on se fait du pèse mais on se casse les neurones pour aller le chercher. Qui a dit que c’étaient des illettrés et des bons à rien ? Y-a de l’idée chez eux, et la dernière, c’est une opération de marketing consistant à offrir des cadeaux à leur clientèle par le biais d’une tombola. C’est simple mais fallait y penser ! Le client achète son sachet de dope dans lequel les aimables détaillants ont glissé un ticket. Dans les jours qui suivent, c’est le tirage sur un zoo social, Snapchat, pour ne pas le nommer. L’animateur masqué montre le ticket gagnant, et si vous avez l’identique, il vous invite à venir chercher votre lot. Comme les jeux à gratter, en somme ! Et pourquoi ne pas créer aussi une carte de fidélité avec des cases à tamponner. 10 cases remplies, 20 % de remise sur la dose. Tout est bon à prendre pour subsister, car les détaillants du quartier Mistral doivent lutter férocement contre la concurrence d’autres quartiers et c’est tellement plus convivial de se mettre ainsi en tête du marché plutôt que d’échanger des tirs de kalachnikov. Pour la peine, j’ai fait à leur intention ce petit logo, accompagné du slogan : « A Mistral, t’es toujours, gagnant ! » Pour me remercier de la promo que je vous fais, braves travailleurs et honnêtes citoyens, c’est simple : Banque postale 01 521 38 A 028
PS: Et la police, me demandez vous ? Et bien, elle constate à distance. "Pas de vagues", qu'on a dû donner comme consigne. Mais ça ne lui est pas interdit de participer au jeu.