Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
20 juin 2019

LES VACHES AU HUBLOT

vache 2

Oh la vache ! Sur ce coup là, j'ai été d'une naïveté phénoménale. Les vaches à hublot ? Pensez donc ! J'ai tout de suite pensé que des éleveurs reconnaissants avaient offert à leurs bêtes méritantes une croisière sur les eaux. Et puis la réalité m'a assailli, meuglant de toute son invraisemblance. Le hublot, c'est tout simplement la fenêtre circulaire qu'on a taillée dans le flanc de ces pauvre bovidés pour aller voir ce qui se passe dans leurs entrailles, un peu comme l'on surveille au travers de la vitre son petit linge qui tourne dans le lave linge. Franchement, cette perversion  m'émeuh jusqu'à l'âme, et j'en rumine toute ma rancoeur à l'encontre de ces bidouilleurs sans foi ni loi ! Et pourquoi donc une telle infamie ? Pour étudier leur digestion ? On le sait bien que la vache se repasse les plats ! Déjà, sur les bancs de la communale, au temps de Jules Ferry, les potaches avaient sous les yeux ces grandes affiches en carton qui les éclairaient sur les mystères de la nature, et l'appareil digestif de la vache était un grand classique. Alors, pourquoi leur infliger ces fistules ? Pourquoi aller tripatouiller et malaxer leurs fluides intestinaux ? Pour améliorer leur santé digestive, soit disant ! Pour évacuer les gaz ? Comme si ça ne suffisait pas qu'elles ventilent naturellement ! La couche d'ozone va encore en payer un lourd tribut, et le yaourt va se faire fétide. 

vache

La triste réalité, elle est là ! Point de croisière, mais une fenêtre sur le flanc avec vue sur les entrailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité