Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
5 janvier 2020

ET SURTOUT LA SANTÉ !

Il y a mille façons de souhaiter la bonne année de par le monde et de souhaiter des voeux pour les autres et pour soi même. J'en ai retenu deux ou trois d'assez cocaces. Quant à moi, sur ce coup là, manquant un peu d'imagination,  je me contenterai de vous la souhaiter bonne et heureuse.

voeux 1

 

A Madagascar, on offre aux anciens le "vody akoho", la queue d'un poulet. Bonne coutume, car le croupion de la poule reste très goûteux. Ici, c'est le poulet en entier que cette bonne dame reçoit. Nul doute que ça va être pour elle une super année !

voeux 3

Au Cambodge, c'est la douche aux anciens servie par les plus jeunes de la communauté. Histoire de se laver de tous les péchés du monde.

voeux 4

En Ouganda, c'est "Passe moi le beurre" ! On lui souhaite le meilleur, et l'argent qui va avec.

voeux 2

J'ai gardé le meilleur des us pour la fin, et celui qui me paraît le plus prometteur. En Ethiopie, les habitants polissent leurs sols et leurs murs de bouse de vache pour bannir les maladies et apporter la bonne fortune. En voilà une riche idée, car s'enduire de merde dès le début de l'année et sans modération peut faire en sorte que ça arrive moins souvent par la suite. Après le pire, on ne peut connaître que le meilleur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité