Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
27 février 2020

À GRENOBLE, LES MÉMÉS VOTENT CARIGNON

carignon

Voilà le genre de péripétie qui n'étonne plus personne en notre bon pays de la Gaule. Je le jurais sans trop y croire vraiment, il y a de cela une dizaine d'années que ce type reviendrait sur la place pour quémander les suffrages des Grenoblois. Et bien, c'est fait ! On lui prédit même à la minute où je verse ma bile, quelque chose comme 20 % de suffrages au 1er tour. Il aurait tort de se gêner le voleur de flotte quand la mémoire se fait défaillante chez le badaud. (En 1994, le maire RPR de Grenoble Alain Carignon est accusé d'avoir reçu 21 millions de francs d’une filiale de la Lyonnaise des eaux en échange de la concession d'eau de la ville.) Mais cette affaire date de 26 ans, Gilren, et puis il a fait son taf de prison: 29 mois, sur sa peine de 5 ans dont 1 année de sursis. Alors pourquoi tu la ramènes Gilren !? Je sais, je sais, j'ai juré mille fois de ne plus me salir ici avec toutes les turpitudes des politiques véreux, mais c'est que ce matin, j'ai été interpelé sur le boulevard Foch  par trois mémés qui tractaient pour ce lascar. Des groupies ayant dépassé la septantaine  accompagnées tout de même d'un blaireau du même âge, présents peut-être pour protéger leur vertu. Et la meneuse de m'accoster en me tendant le tract: " Monsieur, c'est pour l'élection de Mr Carignon ! - Quoi !? Mais vous n'avez pas honte, à votre âge de faire le job pour ce voleur de flotte !?- " Pas contente la groupie, pas contente du tout ! "- Mais, Monsieur, on est en démocratie ! D'abord, Mr Carignon n'est pas un voleur ! - Alors les juges qui lui ont collé 5 ans de cabane devaient être sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants !" En quête d'arguments, elle a rétorqué: " Parce que vous croyez que Mr Carignon est plus malhonnête que les autres !? Y sont tous pourris ! - Alors là Madame, c'est peut-être l'argument le moins stupide que vous me sortez ! C'est tout de même trouducutant qu'à votre âge, vous oeuvriez pour le confort de l'un de ces pourris ! Il touche déjà une bonne retraite de ministre, nommé qu'il a été en son temps par son protecteur et ami Sarcouille, qui, si je ne m'abuse, a pas mal de casseroles qui tintinnabulent à son séant ! Les invectives ont continué sous le regard amusé des passants honnêtes, même si les filles perdaient un peu le fil de mon discours.  Je les ai quittées en leur conseillant d'aller distraire leur oisiveté en se rendant plus utiles ailleurs, là où il y a de l'action sociale à faire. Et j'ai rajouté qu'en cette période pandémique, elles feraient bien mieux de faire gaffe au virus insidieux courant dans l'atmosphère. Je dois dire que cette aventure matinale m'a requinqué et m'a redonné un peu d'influx nerveux dont j'étais en déficit. Quant aux groupies, je ne sais pas si elles vont continuer à faire le pied de grue sur le trottoir ces prochains jours, mais en rentrant à la maison, elles ont probablement réétudié leur vocation. Si à Toulouse, les mémés  aiment la castagne, à Grenoble, les mémés mouillent le maillot pour Carignon.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité