Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
15 mars 2021

FAITS DIVERS ET DE PRINTEMPS

Je l’ai dit déjà ici, j’aime le fait divers non pas par voyeurisme, mais pour ce qu’il témoigne des us de mes semblables et n’en déplaise aux intellos qui ne le jugent pas assez noble pour être rapporté. Et  puis, le fait divers s’adapte si bien au récit bref qu' il vaut parfois bien mieux que de longs discours. Il faudra que j’y revienne plus régulièrement, mais j’ai déjà pris tant d’engagements ici que je n’ai pas tenus qu’il ne faut pas trop me croire sur parole. Y-a rien de construit dans ce blog, rien de structuré, rien de prémédité. C’est selon l’humeur, et toujours sans filet…

 

foot

Le fric du ballon rond

Quoi de mieux que d’aller cambrioler les apparts des footballeurs pendant qu’ils s’esbaudissent sur la pelouse. C’est arrivé plein de fois et ça vient d’arriver encore à deux joueurs du Paris Saint Germain Qatari. L’équipe rencontrait celle de Nantes et s’est même inclinée au score. C’était un soir de galère en fait ! Pour ce qui est des casses, on parle pour l’un d’eux d’un préjudice de 500. 000 euros avec principalement des bijoux et du fric contenus dans un coffre-fort. Une sacrée soirée pour les voleurs qui savent trouver le flouze là où il est. Et le job reste facile en soi. Pas de bouquins  à emporter  chez ces illettrés et c’est tant mieux car les bouquins, ça pèse ! Essentiellement du clinquant et du rutilant, du genre Rolex qu’on acquiert quand on a réussi sa vie, comme le disait un crétin connu de l’hexagone dont j’ai oublié le nom.

 

bruit

Pourtant que la montagne est belle ! 

Une sale histoire s’est produite à Gap où un type écoutait Jean Ferrat de façon si ostentatoire que son voisin n’en pouvant plus est allé se plaindre à sa porte. Le fan de Ferrat n’a pas supporté l’intrusion et lui a donné un coup de couteau. Non mais des fois ! Il aurait écouté Patrick Bruel ou Carla Bruni, on comprendrait, mais Ferrat… Encore un grognon qui ne devait pas aimer la montagne !

 

 

panzani

Les pâtes et le beurre des pâtes 

Belle initiative de la part de la Maison Panzani qui vient d’annoncer par la voix de sa directrice de marketing qu’elle allait offrir 40. 000 paquets de pâtes à des associations d’étudiants ce qui représente environ 200. 000 repas. Des pâtes, me direz-vous, oui, mais des Panzani ! Maintenant, des pâtes le lundi et chaque jour de la semaine, ça risque d’engluer les gencives ! Faudrait du beurre, de la sauce tomate, du gruyère râpé pour agrémenter et pour compléter, quelques fines côtelettes de porc ou des saucisses alsaciennes. Et le vin rouge, qui a prévu le vin rouge ? Alors les directrices et directeurs de marketing de tout ce qui s’ingurgite, on compte sur vous !

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité