Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
4 avril 2022

ARRÊT SUR IMAGE

boutcha

Qu'on se rassure,  je ne vais pas jouer les rapporteurs d'images de cette sale guerre conne comme toutes les autres, mais cette image là , vue ce matin sur le web, m'a particulièrement interpelé. Il s'agit du chien ! J'ai l'intime conviction que ce n'est pas un chien errant et qu'il n'est pas là par hasard. Je l'ai vu hier dans un reportage télé, dans le même cadre de vue et il était allongé aux côtés de cette victime qu'on enveloppe dans une housse mortuaire. Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais j'ai le sentiment que ce chien a veillé  son maître jusqu'à ce qu'on vienne l'enlever. Comme on dit, il ne leur manque que la parole à ces bêtes, mais qu'est-ce qu'on entendrait sur notre compte si on leur la donnait ! Il m'est arrivé récemment de traiter Poutine de chien, et je voudrais qu'à ce propos, la race canine me pardonne pour cette malheureuse association.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Mélanite et Photonanie pour vos contributions. Je m'en vais aller vous visiter et suis sûr que ça ne manquera pas d'intérêt.
Répondre
P
J'y crois aussi et cela me rappelle la belle histoire (vraie) de Greyfriars Bobby à Edimbourgh...
Répondre
M
Si les chiens parlaient ? Plus précisément parlaient humain ? ....pfff pour la plupart ils ne mettent pas plus d'une minute à pardonner... on se sent tellement mieux quand on parle chien, quand on on est cynique !!! on est bien d'accord, je parle du cynisme d'Antisthène ou de Diogène. Merci de montrer que des humains (enfin au moins un !) montre un intérêt paritaire pour les chiens...<br /> <br /> En attendant la tabatière....
Répondre
G
En laissant Dieu et ses inventeurs à distance, j'allais dire que je suis en pleine communion d'esprit avec toi. Disons que je partage entièrement les sentiments que tu exprimes.
Répondre
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité