Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
26 mai 2022

ON L' APPELLE ROBIN DES BOIS

robin

Vous l'avez reconnu le sénateur honoraire et ex de tant d'autres mandats qui l'ont gavé jusqu'à plus soif. Avec ses acolytes de la Nupes, il annonce le "Plan Robin des Bois" du nom du légendaire personnage de la forêt de Sherwood qui volait aux riches pour donner aux pauvres. Je rêve de ça depuis le CM2 et je n'ai jamais rien vu venir même au temps où Jean-Cul était dans le gouvernement de Jospin. Vous allez dire que je l'aime pas ce  révolutionnaire de Prisunic tant je me suis gaussé de lui ici ! C'est vrai, et je l'exècre même, tout autant que sa conseur La Peine. Je n'ai jamais cru en cet imposteur et pourtant j'aurais bien pu adhérer à nombre de mesures qu'il suggère si elles avaient été portées par une autre personne de bonne foi. Mais bon, voilà que je m'égare ! L'annonce de ce plan était une occasion trop belle pour ce petit montage matinal et pour revisiter la légende de Robin Hood. Quelques historiens s'y sont collé, tel Hilton qui note que Robin n'a jamais renié l'autorité monarchique de Richard I devant lequel il se prosternait, ou comme cettre maître(sse) de conférences Laurence Belingard qui rapporte que Robin n'avait rien à voir avec l'image du noble justicier qu'on lui prête mais était plutôt un  paysan cruel et violent, à qui il arriva de décapiter un moine et aussi un enfant. Chers lecteurs, je vous laisse le libre choix de la conclusion...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité