Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
12 février 2008

LA VIERGE SE FAIT TIRER L’OREILLE

undefinedCe lundi 11 février 2008, on fêtait à Lourdes le 150èmeanniversaire de l’apparition de la Vierge à Bernadette Soubirou. J’ai déjà, il y a des mois de cela, rendu hommage à la demoiselle et n’avais pas manqué bien sûr de faire un parallèle avec Bernadette Chodron,  qui n’a avec la Sainte que le prénom en commun. http://amertume.(over-blog.com/article-5300660.html Et pourtant ! N’y aurait-il pas une opportunité, voire un beau coup à jouer en embauchant Bernie à plein temps à la grotte de la cité mariale ? Récemment, des amis du Sud Ouest me confiaient que le commerce de la ville était sur le déclin et qu’il fallait absolument qu’il y ait une apparition ou un miracle pour lui redonner des couleurs. On a du mal à partager un tel pessimisme tant l’endroit fourmille d’activités et d’allées et venues. Trente cinq mille lits hôteliers, vingt-deux lieux de culte, quatre cent mille bains dans les piscines de l’eau de là, sept cents tonnes de cierge, des milliers de médailles, de bidons de flotte et de chapelets, une centaine de messes par jour, et des processions à n’en plus finir jusqu’à la source de Massabielle . Mais, toujours pas de miracle bien visible de tous, comme au spectacle où le prestidigitateur fait sortir les colombes de son chapeau, et surtout pas d’apparition. La Vierge se fait tirer l’oreille ! Alors pourquoi pas Bernie en vedette à Lourdes comme Céline Dion le fut récemment à Las Vegas.
Spécialiste en pièces jaunes, les pèlerins du monde entier lui confieraient leurs jetons de caddies qu’elle pourrait alors  transformer en louis d’or . Voilà une attraction qui pourrait sauver la ville de la léthargie qui la menace à moyen terme et l’introniser dans le même temps sur les marchés boursiers. Il n’y a que la foi qui sauve !


Cet article était déjà en ligne lorsque j’ai entraperçu ce soir Bernie l’héroïne des pièces jaunes accompagnée de son garde du corps le judoka dans l’émission de Ruquier. Avant de lui taire le caquet, j’ai eu le temps d’entendre sa leçon de morale destinée aux enfants pour leur apprendre la charité. Connaissant les goûts modestes de la dame, j’ai eu comme un petit coup de nausée ! Si je manquais d’élégance, je lui dirais bien où elle  peut se les mettre ses pièces ! Et si j’insistais, je lui conseillerais de passer des pièces aux billets et de s’adresser là où il faut . Pour exemple, les pédégés d’entreprises ont vu leur revenu annuel augmenter de 40% en 2007. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité