Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
27 février 2008

VOLS DE COLIS A LA POSTE

undefined

Si vous envoyez un paquet par La Poste, un conseil, assurez vous ! Colissimo ou Chronoposte, c’est du pareil au même ! Et si la destination n’est pas trop éloignée, portez le  à pied, à cheval, ou à vélo . Jusqu’à 600 km de distance, c’est faisable en  une dizaine de jours pendant vos congés. Gardez vous à cet effet quelques RTT ! Ne les vendez pas tous ! On a constaté 1,5 million de colis disparus en 2006 entraînant 9 millions d'euros de perte. Le chiffre de 2007 doit être astronomique ! L’assurance est donc conseillée, mais après réflexion, n’attire-t- elle pas l’attention si elle est mentionnée sur l’emballage ? Un paquet assuré va titiller la convoitise du postier véreux  qui se doutera bien qu’il ne contient pas du papier toilette. Et encore ! Tout se vole ! Si les CD et les films sont les plus recherchés pour une revente facile, toute rapine est bonne à prendre. Et le service après vente de la Poste  après ça ? Il ne s’affole pas plus que ça et on se demande même si on n’impose pas à ses employés la loi du silence pour ne pas mettre de l’huile sur le feu. On vous répond avec un certain détachement, voire avec désinvolture et on vous fait patienter trois semaines à un mois sans vous tenir au courant.

Le phénomène aurait démarré à la fin des années 90, lorsque La Poste a développé les contrats précaires et le recrutement à la va-vite de jeunes gens qui trouvaient là de quoi arrondir leurs fins de mois. On fauchait alors de tout. Puis est venu le temps des bandes organisées auxquelles se sont joints des postiers de la maison. Pour piéger ces gens de peu, on a paraît-il installé sur les plate formes une ribambelle de caméras mais la fauche continue ! Certains me diront qu’il faut bien vivre mais pour une fois, je serai plus civique ! Cette fauche là me répugne car on vole sans distinction et  la plupart du temps aux petits ! Quand une grand-mère  envoie à son petit fils son cadeau de Noël  ou que la tatie de Collioures envoie à ses neveux  des tourons catalans , je trancherai volontiers les mains sales qui ont éventré les paquets.  Et puis la prise de risque est si faible que l’acte en est plus lamentable .

Rien à voir avec les égoutiers pilleurs de coffres qui gagnent leur butin au chalumeau et à la sueur du front ou Jérôme qui fait le trou de la société générale en pianotant sur son ordinateur. Autrefois, les attaques de diligence avaient une autre gueule et même si quelques gorges étaient tranchées, c’est toujours du sang de bourgeois qui coulait sur les banquettes.

 

 Merci au blog de La Poste « Suivi de Colis » à qui j’ai emprunté son logo !  N'hésitez pas à laisser vos témoignages!

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité