Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
19 mai 2008

DEUX RED BULL SINON RIEN

Le Red Bull revient de l’enfer ! Jusqu’ici interdit en France, la Ministre de l’Economie Lagarde vient de donner son autorisation. Rien que le fait de savoir que la dame accorde un blanc seing au « Red » en donnant son feu vert  va m’en détourner à tout jamais. Cette argentière si grande soit-elle ne brille pas particulièrement par ses pronostics affligeants sur les performances de l’économie française. Le Red Bull, « Taureau Rouge » pour parler français,  est un breuvage qui avait déjà son droit d’entrée dans 144 pays dont nos proches voisins, la Belgique, l’Espagne, les Pays bas et l’Angleterre. Les jeunes merdeux ainsi que leurs aînés attardés vont pouvoir jouer aux cow-boys au comptoir et pourquoi pas terminer les libations sur le trottoir dans des face à face dignes d’OK Coral. Ce n’est pas que le Red Bull soit alcoolisé mais ses effets sur la personne lui avaient valu les foudres de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire.  Au premier coup d’œil, il n’y aurait pas de quoi perturber un nourrisson, si l’on en juge par ses composants qui sont d’une banalité on ne peut plus ordinaire: eau gazifiée, saccharose, glucose, citrates de sodium, , arginine, caféine, inositol, niacide, acide pantothénique et quelques colorants anodins telle que la riboflavine. Rien de plus classique et familier à nos assiettes comme vous le voyez. Seulement voilà ! Puisqu’il est question de « taureau », on est allé chercher de la taurine, qui, bien qu’étrangère à cette noble bête de nos paysages camarguais ou du fin fond de l’Andalousie, donne à la potion par son appellation un petit air macho viril de derrière les palissades. La taurine est un dérivé d'acide aminé souffré dont chacun connaît la formule chimique tant elle est enfantine : NH2-CH2-CH2-SO3H . La taurine est naturellement présente dans le corps de l'homme. Elle joue un rôle important dans la construction du cerveau et le fonctionnement des cellules cérébrales. Elle intervient également dans les fonctions cardiaques et musculaires ainsi que dans l’assimilation des lipides. Elle est fournie durant des efforts physiques importants pour réduire l'effet des toxines. Et si vous me suivez toujours, cette taurine s’est donc invitée dans la canette de Red Bull pour apporter si l’on en croit les commerciaux de Mr Dietrisch Mateschitz le grand patron Autrichien de la marque. Autrichien, ai-je dit ? Vingt Dieux ! Voilà encore une deuxième raison de s’en méfier. Je ne bois pas ce qui sort des caves autrichiennes ! Et puis il y a tout de même quelque chose qui m’inquiète davantage à propos de cette taurine. C’est qu’après que des chercheurs en aient donné pour le goûter à quelques rats de laboratoire, ces derniers sont devenus agressifs au point de s’automutiler. Vous me direz : « Tant qu’on ne fait pas de mal à son voisin ..... » Par delà mes mises en garde, les rabatteurs ne manqueront pas de vous dire tous les bienfaits de cette potion de jouvence en vous vantant ses effets énergisants, voire même aphrodisiaques. Vous pensez bien !  Le « Taureau Rouge n’est pas fait pour les castrats ». J’irai même jusqu’à céder gratuitement à l'Autrichien un  slogan ravageur : « Red Bull ! Une boisson qui a des couilles ! » (*)  Quant à moi, perché sur mon tabouret et accoudé au comptoir, avec ma force tranquille et mes santiags , je vais me faire servir un p’tit Bordeaux !

« Red Bull ! Une boisson qui a des couilles ! »
Après réflexion, il n’est pas question que j’enrichisse Mr Mateschitz. Je me déclare intellectuellement propriétaire du slogan ci-dessus.  Son utilisation à des fins commerciales sans mon autorisation entraînera pour le contrevenant une poursuite de ma part devant les tribunaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité