Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
18 septembre 2008

SERVICE MINIMUM

On ne se sera pas bien foulé pour rapporter les péripéties des Jeux Paralympiques de Pékin. Si les Chinois n’ont pas mégoté avec la cérémonie d’ouverture aussi grandiose que celle des valides et avec l’affluence quotidienne du public, chez nous, ça plutôt été la portion congrue. Quelques bribes quotidiennes avant la météo, pas plus. Il faut dire que l’événement n’était pas très porteur pour les marques publicitaires mais c’eut été justement une bonne occasion pour les chaînes publiques de s’essayer à de la télé sans pub et pour une noble cause. Assia El Hannouni, malvoyante, porte drapeau de l’équipe de France et championne sur les 200 et 400 mètres a regretté qu’on ne les ait pas pris au sérieux :
"Je n’irai pas à la réception de l’Elysée. On sort de dix jours de compétition, on va avoir onze heures de vol et on ne sera pas très frais. Il ne s’agit pas d’un boycott. Seulement, je suis fatiguée et j’ai envie de partager mes médailles avec ma famille. Durant ces Jeux, on nous a oubliés. Le président s’était déplacé à Pékin pour les valides, pas pour nous. Roselyne Bachelot (la ministre des Sports) non plus…….. Aucun appel, aucun message d’encouragement. On ne nous a pas pris au sérieux. Comment voulez-vous qu’ensuite les Français apprécient nos performances…"

Après ces propos qui n’ont pas beaucoup plu en haut lieu, Assia a dû revoir sa copie et elle sera bien présente à la réception de l’Elysée aujourd’hui. « Que personne ne moufte ! J’veux voir qu’une tête ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité