Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
8 novembre 2008

SOUS LE PONT D'AQUITAINE (SUITE)

Je relatais récemment mon petit rôle de reporter photographe joué aux bords de la Garonne pour y immortaliser les exploits à l’entraînement du groupe des Pompiers Grimpeurs de la Gironde.(voir photos). Je ne comptais pas y revenir si l’un des acteurs dont je suis proche ne s’était pas trouvé très récemment en situation réelle de sauvetage sur les lieux de son entraînement. « Prévoir avant de guérir », voilà une maxime qui se révèle ici on ne peut mieux vérifiée. Le Pont d’Aquitaine, enjambant la Garonne sur la rocade de Bordeaux s’il facilite le transit des automobilistes intéresse  aussi malheureusement les candidats au suicide et ceux-ci sont légion. Pas plus tard que la semaine dernière, au lever du jour, un automobiliste a stoppé sa voiture au milieu du pont pour en finir avec la vie. L’article de presse  raconte la suite. Bravo donc à ces sauveteurs du vide qui l’ont secouru et peut-être aussi à l’épouse du désespéré présente sur les lieux. Sans doute a-t-elle su trouver les mots en lui promettant peut-être de lui refaire des pâtes à la carbonara ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité