Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
28 janvier 2009

C’EST LE GESTE QUI COMPTE

c'est le geste

Camomille : Y sont d’une arrogance ! D’une suffisance ! D’une intempérance ! D’une méprisance !

Anita : Quel est l’objet de ton courroux ma tendre Camomille ?

C : C’est le Maître d’Hôtel Matignon qui nous rappelle que le gouvernement n’est pas là pour faire des gestes mais pour tenir le cap. On demande pas forcément de l’amour mais un peu de tendresse bordel ! Un peu de compassion ! Un p’tit sourire !

A : T’es folle ! C’est juste bon pour lui fouler un zygomatique. Le geste c’est à nous autres de le faire! Et le premier geste à faire c’est de lui flanquer un bon coup de pied au cul. A lui, à son patron et à tous les larbins qui gravitent autour.

C : Bon !  En attendant on est pas là pour ça ! Nous sommes dans une spéciale « Anniversaire ».

A : Tu veux tout d’même pas parler d’Elvis qui a le sien aujourd’hui ! 54 ans paraît-il ! Etonnant, non, si on compare avec l’âge mental !

C : Oh que non bedouille ! Quoique j’me f’rai un malin plaisir à lui écraser un gros gâteau avec de la grosse crème sur son groin ! Non je veux plutôt parler de Pierre des Nicolaux Marquis de Valbonnais !

A :  Ah oué ! Celui qui a un chat blanc et sourd ! Et pis qui porte toujours un béret !

C : C’est cela même ! Et bien il a 50 ans demain ! Le 29 janvier exactement ! Le jour des grandes manœuvres.  Et tout le bon peuple de France se joint à nous pour lui souhaiter un bon anniversaire.

A : Pétouille ! V’là qui rentre dans le club des quinquas ! Ca va lui faire tout drôle !

C : C’est plutôt à son métabolisme que ça va faire tout drôle !

A : C’est vrai ! A cet âge là, tout commence à partir en couille !

C: De ce côté là, y a longtemps qu’y a plus d’espoir ! Et puis à 50 ans , c’est un peu le train du retour qu’on prend ! Des tas de choses se raréfient !

A: Le cheveu pour commencer ! Mais avec le béret, il est tranquille !

C : La vue se raréfie aussi ! Va falloir qu’il songe à des lunettes de presbyte !

A : Commence pas dans les grossièretés ! C’est pas le genre de gars à qui il faut tendre la perche !

C : Surtout pas la perche! Ce serait prendre de gros risques avec lui compte tenu de ses us et coutumes !

A : Mais ne soyons pas trop pessimistes ! Tout ne faiblit pas comme on a l’air de le dire !

C: C’est vrai ! Comme l’envie de pisser par exemple qui elle au contraire aurait plutôt tendance à s’accroître avec la prostate.

A: Et puis la goutte au nez va se faire plus persistante car tant va le beau nez à l'air humide qu'il finit par s'enrhumer!
C: Oh chiquedouille! Fallait la sortir celle-là! Il faudra qu'il prenne bien ses gouttes.
A: Arrêtons là ! On va lui filer le bourdon ! La cinquantaine c’est aussi l’ouverture vers un monde meilleur !

C : C’est vrai ! On a jamais été aussi près de la retraite ! C’est du 25 ans  au jus. Vive la quille !

A : Et puis c’est la perspective de la carte Vermeil qui pointe le bout de son nez.

C : C’est l’accès à une certaine reconnaissance de la part des collègues de travail ! On ne  te traite plus de con dans ton dos mais on dit de toi en compatissant : « Le pauvre ! »

A : Nous avons aussi une pensée solidaire pour son épouse. Elle avait déjà tout l’souci. Il va falloir qu’elle redouble de vigilance. Heureusement qu’elle a la santé !

C: La santé ! La santé ! C’est usant ces bêtes là surtout quand elles sont atteintes avant la limite d’âge ! Enfin ! Souhaitons que tout se passe comme sur des roulettes !

A: Malheureuse ! Pas sur des roulettes ! Tu veux qu’il devienne infirme ! Le col du fémur va prendre de la friabilité ! Qu’il se contente déjà de mettre un pied devant l’autre, ça suffira bien !

C : D’ailleurs à ce sujet, qu’il s’arrête de courir comme ça dans la nature. A l’âge qu’il a, on va finir par penser qu’il s’est évadé de la maison de retraite et on va lui mettre la main dessus . On se déplace en marchant ! Rien ne sert de mourir pour en pâtir en plein !

 A : Allez ! On arrête ici ! Point barre !  

C : Bon anniversaire Pierre !

A : Tu crois qu’il va nous lire ?

C: Ben d’après Gilren, c’est un des lecteurs les plus assidus d’Amertume ! Il devrait prendre connaissance de notre généreux hommage demain dans la journée. Quoiqu’il ait dit un jour qu’il ne prisait pas trop nos billets. Il préfère de loin la prose de Gilren.

A: Oh l’infâme personnage ! Oh l’inculte ! L’illettré ! Pourfendeur de la culture ! Oh la sarcouille! Oh le fion ! Oh le darcos ! Je n'ai pas de mot pour qualifier cette infamie. Oh le besson! On sacrifie exprès notre tribune urbi et orbi pour sa pomme et voilà toute sa reconnaissance ! Dire qu’on se tue depuis quarante minutes à lui fêter dignement l’événement ! J’ai envie de retirer tout  ce qu’on a dit !

C : Bedouille ! Ce qui est dit est dit ! Et puis on ne va pas faire un affront à un homme de cet âge. Un peu de respect tout de même ! Le pauvre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité