Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
7 février 2009

CONCILIABULES

conci

Anita : Ben on a eu tout faux ! On a eu beau dire beau faire, notre opération boycott s’est plantée. Elvis a fait de l’audience. Pas moins de 15 millions de bedouilles qu’ont suivi Matuvu à la téloche. De quoi te croupionner sévère ! J’sais bien qu’y avait rien en face mais tout d’même ! Merci à la Fidèle, à Maya ,à Fred, à Luc qui se sont manifestés. Merci aux autres aussi qui n’ont rien dit mais qui n’en pensaient pas moins.

Camomille : Y avait bien Clint sur la 3 mais il avait pas sorti le gros calibre.

A : En revanche, une majorité n’a pas été convaincue par Bonny Menteur.

C : Tu m’étonnes! Comme s’il avait fallu s’attendre au jackpot ! En guise de «virage social », c’est le titre débile donné par « Le Parisien », il en a rajouté une couche pour les patrons. Ce type là est d’un provocateur. Y en a qu’ont perdu la tête pour moins que ça !

A : Tu veux quand même pas le raccourcir ? Déjà qu'il fait pas la maille ! Mais bon, j’en veux un peu à toute cette masse de suivants qu’ont porté un tel intérêt à ces rodomontades !

C : Oh que j’aime le mot ! : « rodomontade », ça fait penser à saute mouton ! 

A : Comme quoi y savent pas s’occuper ! Y z’auraient pu faire une partie de monopoly ! Ça leur aurait donné l’occase de froisser du biffeton.

C : Les spécialistes racontent qu’il a foiré sur les chiffres. Et sur l’argent prêté aux banques et sur la taxe pro.

A : Il a dû mal écouter son mentor et s’est embrouillé dans les zéros. Ce type est affligeant de médiocrité. Allez ! Poursuivons l’ordre du jour ! J’ai déjà la fièvre. Et pas parc’que c’est samedi soir !

C : Alors moi j’ai noté l’idée lumineuse de ce député des Mal Pondus, Guilbal pour pas l’nommer. La proposition de loi de ce volatile vise à contraindre les sportifs d’équipe nationale à chanter la Marseillaise avant chaque match sous peine d’exclusion.

A : Pétouille ! De l’ump t’as dit ? Il a des circonstances atténuantes !

C : Comme j’te dis ! D’ailleurs, l’entraîneur de foot, Laurent Blanc de Bordeaux a vu rouge et a remis l’illuminé en place.

A : J’imagine bien Ribéry se faire reprendre pendant les hymnes parce qu’il ouvre pas le bec. Obligé de chanter le tube éternel avec tous ses camarades dilexliques, et tout ça sous la menace d’un manche de pioche ou de pelle  selon l’arrivage.

C : Ça nous donnerait du : « ALLANS ZONFANTS DE LA TAPRIE… » et on s’en pisserait sur les plumes.

A : Déjà qui z’ont jamais été fichus de retenir « La cigale et la fourmi », c’est bon pour leur donner une méganingite. Et puis y a pas que les foutbaleurs ! T’imagines aux JO un joueur français de tennis de table chanter à tue tête la marseillaise face à son concurrent chinois Ping Pong Lim’Aongl . Le gars va croire qui s’est trompé de concours et qu’il est à la star de l’académie. C’est un truc à t’faire perdre tes fondamentaux !

C : Moi j’m’en vais t’dire une chose ! Tu vois ces gens de la politique, surtout ceux qui viennent de chez  les mal pondus, plutôt qu’de les faire chanter, on devrait les obliger à fermer leur gueule.

A : Y a aussi ce drame national qui nous arrive sans crier gare ! La pauvre Loana qu’on retrouve inanimée, contusionnée, outragée, martyrisée dans la salle de bains de son loft de l’Avenue de Chaillot dans le 16ème !Pauvrette !

C : Qui c’est celle-là ?

A : C’est une star de la télé réalité qui s’est fait connaître en s’éclatant dans la piscine. Et en parlant de s’éclater, j’espère qu’elle a su préserver ses lolos de la silicone vallée. Imagine qu’elle tombe sur des tessons de bouteille et tout est à recommencer. Plus qu’à retourner à la station de gonflage. Pauvrette !

C : Et comment elle a fait son compte la starlette ?

A : On sait pas si c’est une agression ou une surdope de coke ?

C : Souvent les deux vont avec ! Mais bon, on va pas redonner dans la bedouillerie. Gilren a laissé tomber Amy, pas question de s’intéresser à une autre pouffette. On est pas chez Voici ici ni chez Voilà là ! Faudrait peut-être toucher un mot sur Kouchner ?

A : Pas vraiment envie ! Marre de toujours remuer du grumeau !

C : Ou du riz tout simplement qui colle à la spatule ! Bon ! C’est pas gai tout ça ! Et si on la finissait en chanson ?

A : Oué ! Une petite à l’attention de l’autre zouave dont on a parlé au début. Juste pour le fun et en souvenir de Georges.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité