Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
8 juin 2015

LE JOURNAL DE GUILAINE (1)

LE JOURNAL DE GUILAINE (1)

J’ai de plus en plus de mal maintenant avec le calendrier ! J’en ai pourtant un à la cuisine et un autre au salon, mais si je ne barre pas au fur et à mesure les jours qui sont passés, je me mélange les pinceaux, comme on dit. J’ai parfois des repères comme par exemple avec mes aides à domicile. Elles sont trois à venir me voir chaque semaine ou plutôt voir mon appartement pour y remettre un peu d’ordre. Le lundi, c’est Catherine, le mercredi c’est Maryse, et le vendredi, je ne sais plus trop qui. Faut dire que je me mélange bien souvent avec leurs prénoms et que j’évite de les nommer quand elles arrivent pour leur heure et demie quotidienne. Moi, ce que j’aimerais, c’est pouvoir bavarder davantage avec elles, mais elles s’appliquent surtout à ranger la maison, faire un peu de ménage et me retaper mon lit. Elles ne me font pas la cuisine vu que c’est le service de la mairie qui me livre le repas de midi. A mon grand désespoir, Clément mon fils ne me fait plus livrer les courses à domicile. Il ne veut plus que je cuisine depuis que j’ai failli mettre le feu à la maison en laissant trainer un torchon près de la gazinière. Depuis, je n’ai plus droit qu’au micro- ondes que j’arrive assez bien à manipuler. Quelques pressions pour arriver aux trois minutes et le bouton pressoir pour mettre en marche. Ça reste encore assez simple mais il ne faut surtout pas que je m’amuse à varier la programmation. D’ailleurs Clément me l’a strictement interdit et il me l’a même écrit sur le « tableau de vie » qu’il a fixé dans la cuisine. Des tas de consignes y sont mentionnées et je finis par m’y perdre. Pour sortir, car je sors encore dans le quartier, malgré ma mobilité douteuse, il a collé à la porte d’entrée une affiche spéciale : « VÉRIFIER SI JE SUIS HABILLÉE » ( comme si j’allais sortir toute nue ! ) « LACER MES SOULIERS » ( ça, ç’est utile car ça me fait penser à ôter mes pantoufles) « PRENDRE LA CLÉ ET PASSER LA FICELLE AUTOUR DU COU »   « PRENDRE MA CANNE»  « BIEN TIRER LA PORTE EN SORTANT » ( sauf que là, il aurait dû écrire la consigne à l’extérieur car il faut bien que je sorte pour fermer !) Il y a un LIDL qui s’est monté tout près et quand bien même j’ai tout ce qu’il faut à la maison pour me sustenter, ça me fait plaisir d’aller trainer dans les rayons. Les deux derniers après-midi où il a fait si chaud, j’ai bien apprécié le rayon du frais et je m’y suis attardée sans compter. J’ai même pris une boite de sorbet au citron vert dont je raffole et la caissière que je préfère, celle avec qui j’essaie de passer systématiquement m’a gentiment avertie : « Ne traînez pas en chemin Guilaine, car ça risque de fondre très vite! » Et bien ce n’est pas que j’ai trainé de trop, mais de retour à la maison, le téléphone sonnait quand je suis entrée et j’en ai complètement oublié la glace que j’avais posée sur la table. Ce n’est que le lendemain matin que je l' ai retrouvée, toute fondue, évidemment. Pour ne pas gâcher, j’ai mélangé la crème de citron avec le café, et ce n’était pas si mauvais, ma foi. Pour ce qui est du café, faudra que je vous raconte une prochaine fois car c’est toute une histoire avec ces capsules de Tassimo. De toute manière, je reviendrai vous causer par l’entremise de Gilren que je remercie ici de tout mon cœur. C’est chouette qu’il me réserve cette rubrique dans son blog. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à vous Guilaine!<br /> <br /> Si les responsables d'ADMR pouvaient vous lire et faire une meilleure sélection de son personnel...peut-être pourriez vous trouver quelqu'un qui lâche son chiffon pour faire une énième fois la poussière du vaisselier et prendre du temps pour vous emmener au parc profiter des belles journées ensoleillées...<br /> <br /> Je viens de passer une semaine dans un secteur de long séjour...j'ai visité un Ehpad à la vitrine avantageuse mais quand on gratte un peu...<br /> <br /> Guilaine, je vous souhaite de rester chez vous le plus longtemps possible si vous y êtes, bien-sûr, en sécurité!
Répondre
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité