Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
14 octobre 2015

NUIT DANS LES CATACOMBES

cata 2

J’ai relaté ici bien souvent des projets de villégiature tout à fait fantaisistes comme l’invitation à dormir dans une cellule de prison moyenâgeuse ou une cabane à lapin, mais ce que propose Airbnb pour la fin du mois a de quoi nous faire frémir des mandibules et des métacarpiens. Loin de moi de vouloir faire de la pub à ce site de locations hôtelières et encore moins de faire la promotion de la fête d’Halloween que j’ai toujours poliment méprisée, mais là, je dois reconnaître que le programme est super ossu. Les voyagistes organisent un concours qui permettra aux deux gagnants de passer la nuit du 31 octobre dans les catacombes de Paris parmi les squelettes trois fois centenaires. J’en frémis d’avance et vais sur le champ en chercher les modalités pour m’y inscrire. Ces catacombes aménagées au XVIIIème siècle dans les galeries d’anciennes carrières abritent parmi cent mille autres les restes de Jean de la Fontaine, Rabelais et Charles Perrault. Imaginez un peu les contes à dormir debout que je m’en vais aller à mon tour leur seriner aux oreilles. Quelle nuit ! « Alors mon Jeannot, que je vais dire au fabuliste en lui grattant le crâne, tu contais, j’en suis fort aise, et si tu dansais maintenant ? » Ou alors, me refaire raconter une millième fois dans ce cadre sépulcral« le petit chaperon rouge » et par son propre auteur en plus, ça en aurait de la gueule ! Quant à Rabelais, ce serait diablement gargantuesque de parler avec lui de tout et de rien et quérir des nouvelles de ce bon vieux Pantagruel dont je n’ai pas de nouvelles depuis des lustres. Quelle nuit ! Mais avec qui ? Est-ce un seul quidam qui rafle la mise et qui se fait accompagner de la personne de son choix, ou sont-ce deux personnes inconnues l’une de l’autre qui vont cohabiter ensemble ? Faut que je me renseigne sérieusement ! Je m’en vais pas partager ma table et encore moins ma couche avec n’importe qui ! Surtout en ces lieux où des idées macabres ont tôt fait de vous passer par la tête et où le premier qui s’endort risque de prendre pension ad vitam aeternam. Je veux bien m’en laisser conter, mais une nuit seulement !

NUIT DANS LES CATACOMBES

Romantique l'endroit ! Pas question de m'y sustenter avec le gros Georges ! Et au menu ? De l' osso bucco ?

NUIT DANS LES CATACOMBES

Le crâne de La Fontaine, peut-être, qui voulait se faire plus gros que le boeuf ?

NUIT DANS LES CATACOMBES

Des contes à faire dormir tout ce petit monde debout.

NUIT DANS LES CATACOMBES

Nos os entrelacés dans ce beau lit douillet. Qui s'endormira en premier ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité