Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
20 novembre 2016

ECCE HOMO

ECCE HOMO

Permettez-moi cette petite montée d’humeur pour ce qui est des réactions outrées et courroucées des quidams quant à l’affichage urbain relatif à la prévention sanitaire chez les gays. Que les choses soient bien entendues et que ce soit clarinette dans l’esprit du lecteur. Je ne milite pas pour la cause homosexuelle et ne souscris pas forcément à ce type d’affichage public, mais ce qui m’irrite le poil, c’est que c’est toujours le public estampillé « catho » qui s’offusque et pousse des cris d’orfraie quand il est question d’homosexualité. Y-a vraiment un problème Docteur ! Sans vouloir être irrévérencieux, que chacun balaie devant le porche de son église ! Si certains ecclésiastiques, bien qu’ils n’en aient pas le monopole, ont hélas pratiqué la pédophilie, on n’ose décompter le nombre de liaisons homosexuelles qui sont nées dans l’exercice de leur sacerdoce. Mais donnons- leur l’absolution quand cela se passe entre adultes consentants. Pour ma part, j’ai une pensée émue pour un de mes anciens copains de lycée qui était passé auparavant au collège par les mains des Frères Jésuites. Jusqu’à l’âge de 25 ans, il n’a jamais trop su quel était son véritable sexe, tant il avait été dévoyé par l’un de ses enseignants en soutane. Heureusement, il a fini vaille que vaille par trouver la femme de sa vie qui l’a finalement exorcisé, à moitié seulement.  Un dernier mot pour m’adresser au concepteur de l’affiche, avec ses personnages lambda. Le plus simple et le plus efficace aurait été d’afficher la deuxième, celle que j’ajoute ici et dont j’ignore l’origine et pour laquelle j’y suis allé aussi de ma prévention. Sur ce coup-là, les cathos vont sûrement me lâcher les boules du chapelet. 

ECCE HOMO

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité