Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
17 décembre 2016

ARRÊT SUR IMAGES

Avant de mettre la clé sous la porte pour les congés de fin d’année, voici quelques photos volées dans le National Géographic. Elles proviennent du concours 2016 mais celles que je publie ne sont pas forcément celles des lauréats arrivés en tête. A la majorité, nul n'est tenu... Et puis pour ne rien vous cacher, c’est surtout prétexte à ne pas finir l’année sur mon blog avec l’aïeule qui précède. Clôturer avec cette dinde nous aurait daubé les huîtres, frelaté le Moët, ranci la bûche, dégraissé le foie gras et bousculé les petites pompes des mouflets au pied du sapin. Bonne transition annale à chacun d’entre vous !                                                                                                                                                                                                                                                                              Gilren 

Le cavalier des glaces en Mongolie intérieure. (Anthony Lau)Le cavalier des glaces en Mongolie intérieure. (Anthony Lau)

Non, ce ne sont pas des boites à poupées. A Varanasi en Inde, il fait si chaud que les habitants dorment sur les toits des immeubles ( Yasmin Mund ).

Non, ce ne sont pas des boites à poupées. A Varanasi en Inde, il fait si chaud que les habitants dorment sur les toits des immeubles ( Yasmin Mund ).

La grande aigrette en Hongrie sauvée de l'extinction. (Zsolt Kudich)

La grande aigrette en Hongrie sauvée de l'extinction. (Zsolt Kudich)

Le dortoir de l'université de Guangzou en Chine. Ce devait être le jour de la lessive ? (Wing Ka H)

Le dortoir de l'université de Guangzou en Chine. Ce devait être le jour de la lessive ? (Wing Ka H) 

Au premier abord j'y ai vu un reliquat e neige fondant au soleil. Non, c'est le cadavre d'un ours blanc probablement mort de faim sur une île de l'archipel norvégien de Svalbard. (Vadim Balakin)

Au premier abord j'y ai vu un reliquat de neige fondant au soleil. Non, c'est le cadavre d'un ours blanc probablement mort de faim sur une île de l'archipel norvégien de Svalbard. (Vadim Balakin)

J'ai gardé ma préférée pour la fin ! Une vieille femme dans un village reculé de l'Himachal Pradesh, en Inde, portant une énorme bûche de bois pour réchauffer sa maison. (Mattia Passarini)

J'ai gardé ma préférée pour la fin ! Une vieille femme dans un village reculé de l'Himachal Pradesh, en Inde, portant une énorme bûche de bois pour réchauffer sa maison. (Mattia Passarini)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bien gai tout ça ! A part la grande aigrette (mais que n'ont-ils favorisé l'extinction des nains)... Tu as bien fait de préciser qu'il s'agit d'une vieille femme sur la dernière photo, j'y avais vu un épouvantail.<br /> <br /> C'est toi qui fais le loup-garou pour Noël ? ;)
Répondre
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité