Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
2 février 2017

LA MAISON DU PIRATE

LA MAISON DU PIRATE

Et si je prenais de la hauteur, histoire de m’aérer le système olfactif et d’ échapper aux vapeurs nauséabondes que dégagent le candidat ripou-blicain et ses sbires . C’est vers Plan-de-la Tour que mes pas m’entraînent, au-dessus de St Tropez , là où Johnny Depp met en vente sa maison, pour la petite somme de 50 millions d’euros. Les ladres et les gagne-petit de l’Agence Sotheby en demandaient 23 ! A se demander si ce sont vraiment des agents immobiliers et non des loueurs de chaises longues ! Déjà que c’est pas une maison, mais plutôt un hameau, cette propriété , et que si je parviens à l’acquérir avec un gain heureux de la Française des Jeux dépassant les 2 € habituels que j’encaisse généralement,  je ne saurai pas où poser mes valises. Dans la partie centrale, à l’ est, à l’ouest, ou à l’est des deux. Il y a de quoi loger toute une chiée d’individus, et peut-être que si je divisais le domaine en lots, je pourrais revendre avec du gros bénéfice. St-Trop, a beau ne plus être l’endroit démoniaque qu’il a été,  ça reste tout de même St Trop, avec l’incontournable terrasse de chez  Sénéquier où l’on peut encore  y lécher des glaces, et zyeuter les gonzesses à l’arrière des navires, sirotant de la Pina Colada ou de la Tequila Sunrise. Mais remontons à la pinède, 25 km tout de même par la route,  pour embrasser la vue sur le golfe et faire le tour du proprio. 1000 m2 de surface habitables, répartis comme je le disais en plusieurs dépendances. La maison principale, les maisons des amis, la maison du personnel abritant celles et ceux qui torchent les précédentes, une chapelle pour dire de garder la foi pour le créateur de tant de luxe et de volupté, une cabane de chasseur des fois qu’il y aurait parmi les pins parasols un champ de maïs avec quelques sangliers, un atelier d’artiste à tout faire, une salle de jeux, un espace de remise en forme, une immense cuisine professionnelle pour s’essayer au rouget aux figues ou à l’oursinade, et j’en oublie et j’en oublie. 50 bâtons pour ce domaine, c’est donné les amis, et dès la semaine prochaine, je m’en vais aller sonner à la porte des intermédiaires. Et puis, Johnny, pour justifier le prix demandé y aurait laissé des affaires personnelles, et connaissant l’excentricité du gugusse, ça doit pas être piqué des cigales. Sa tenue de pirate des Caraïbes ou autres reliques devraient agrémenter le tout.  Paradisiaque que je vous dis, et d’ailleurs le parfum de Vanessa doit encore flotter dans l’air, à moins que celui plus récent d’ Amber ait prit la main. Maintenant, et c’est pas pour me faire peur mais pour rester lucide, il y a tous ces arbres autour, et en plein été, quand ça bruisse d’insectes, que ça stridule, bidule et tintinnabule dans tous les coins, que le soleil chauffe sur la canopée, il peut toujours y avoir un type de passage, oisif et mal intentionné qui vienne gratter une allumette. J’ai beau être tout feu tout flammes sur ce coup- là, même si je brûle d’impatience, faut surtout pas que j’occulte cette éventualité. Pas trop envie de jouer les merguez, et  histoire aussi de faire tomber le prix de quelques biftons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité