Que je vous dise, je ne prise pas trop les piscines, du moins, celles publiques où l'on se retrouve parfois avec un poil au bout de la langue, si ce n'est pas entre les dents, où l'on a toutes les chances de se coller les pieds à des morceaux de sparadrap, et pire, de revenir à la maison avec une mycose entre les orteils, des verrues plantaires, un staphylocoque , un germe escherichia coli ou proteus mirabilis. Mais sur le coup qui m'amène ici, j'ai bien voulu faire exception. D'une part, pour ne pas laisser à l'écran durant cette pose estivale le guignol qui fut un temps, résident de  notre république, d'autre part pour apporter à mon ordi un peu de fraîcheur, et d'autre part d'autre part, parce que certaines de ces piscines n'ont rien d'une pataugeoire car elles offrent de grands espaces, et que le piètre nageur que je suis pourra s'esbaudir  sans trop craindre d'éclabousser la gente environnante. Mais n'allez pas me demander le prix de la nuit d'hôtel pour pouvoir y accéder !  L'élégance et la classe avant tout !

pisc 2

 

Le Belmond Hotel Caruso, sur la côte amalfitaine en Italie, est situé à 300 mètres d'altitude et offre une vue imprenable. Il est évident que traversée s'il y avait, je la ferais dans sa largeur. Et encore, avec une bouée !

 

pisc 3

 

Plongée dans le vent: l'hôtel Marina Bay Sands à Singapour abrite la plus haute piscine sur le toit du monde. Située à 57 étages au-dessus du sol, la spectaculaire piscine à débordement  couvre les sommets du trio de tours qui composent l’hôtel-casino Marina Bay Sands, de    2 561 chambres.  Pour en faire la longueur, il va me falloir compter une bonne semaine. Et sans regarder en dessous, of course !

 

 

pisc 4

 

La piscine à débordement du célèbre hôtel du Cap-Eden-Roc est perchée sur une crête rocheuse surplombant la Méditerranée à la pointe sud de Cap d’Antibes. Il offre une vue spectaculaire tout au long de la Côte d'Azur, de Juan-les-Pins aux îles de Lérins, au large de Cannes. Attention cependant à ne pas aller s'écorcher la peau, car c'est vrai que sur les bords, ça craint un peu.

pisc 5

 

À l'infini et au-delà, les vues depuis la piscine de l'hôtel Royal, du côté français du lac Léman, s'étendent à perte de vue. C'est à se demander si on se trouve dans la lac ou dans la piscine. J'y ferai peut-être un saut lors d'un de mes transferts d'espèces.

 

pisc 5

 

La Finca Cortesin en Andalousie possède quatre piscines réparties dans ses jardins, son spa et son club de plage. Il n'y a pas une mais quatre piscines dans les 67 suites de la Finca Cortesin. 

pisc 6

 

La piscine Josephine Baker en bord de seine sur le quai  Francois Mauriac. A taille humaine, celle-là, mais peut-être un peu trop classique et un air d'invitation à la compète. Pas pour moi !

 

pisc 7

 

Impressionnant: à 100 mètres, la piscine de Silversands à la Grenade est la plus longue des Caraïbes. Pistoche mise à part, ça évoque le Bloody Mary ou la Pina Colada à la paille.

 

pisc 8

 

La piscine du complexe Amanbagh, dans le Rajasthan en Inde. Luxe, calme, volupté et Nirvana !

pisc 9

La piscine Jubilee  sur la promenade de Penzance dans les Cornouailles est une piscine d’eau salée très appréciée. On a la vue sur le      Mt st Michel en face, et surtout un bel espace pour s'esbaudir.  

pisc 10

 

La piscine du Palace Downtown à Dubaï est entourée de palmiers et possède ses propres cabines climatisées. Pas de souci pour le bassin. On y va tout droit, et on revient. L'occasion aussi de rencontrer du keffieh et du burkini, histoire de laver son linge propre ou sale en famille.