Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
10 août 2021

LA VENUE DU MESSI(E)

messi

Devant l'aértoport du Bourget, toute une flopée de pélerins dans l'attente hypothétique de l'arrivée du Dieu vivant depuis Barcelone.

Jouez hautbois, sonnez trompettes et résonnez musettes ! Messi arrive chez les Qatari du Paris St Germain ! Faute d'euros, les Catalans de Barcelone se sont résignés à laisser partir le génie court sur pattes du ballon rond. Toute la gent footballistique de chez nous est en transe et vient essayer d'apercevoir l'idole de près à défaut de le toucher. Le sanctuaire de Lourdes en perd même de ses visiteurs tant l'espoir est grand pour les afficionados de se guérir de ses handicaps à part bien sûr celui du mental. Faut pas trop en demander, tout de même ! L'ébéniste a quitté son atelier, laissant en plan le polissage de sa table, les médecins chroniqueurs du covid ont délaissé les studios, les manifestants en jaune ou en gris craignent pour leurs samedis à venir, et les traminots oublient de stopper les machines aux stations. Et moi, et moi et moi ? Et bien j'ai interrompu mes vacances pour vivre ce moment de grâce qu'on ne connaît peut-être qu'une seule fois dans sa vie . "Garçon ! Apporte-nous du vin, celui des noces et des festins, le Messi(e) est arrivé ! " Que dis-tu, Garçon ? Tu n'as plus de vin en cave ? Qu'à cela ne tienne ! Apporte nous de la flotte et le Dieu vivant se chargera de la transformer en un cru d'exception !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vois que notre chroniqueur préféré est toujours vent debout contre ces marchands de rêves qui n'ont d'autre objectif que de faire du fric en prenant en otage le football et ses excès! Le ballon rond comme vecteur de notoriété, c'est bien connu, mais profiter des ressources sans limites des émirs pour construire une équipe "hors normes" dans notre petit championnat, c'est créer un déséquilibre malsain dans la compétition. Et pour amadouer toutes les instances, à un an et demi de la Coupe du monde......au Qatar, ces requins sont prêts à tout!<br /> <br /> Et le jeu dans tout ça vaut-il encore qu'on s'y intéresse? Le passionné de sport collectif que je suis sortira donc son joker, si Gilren veut bien m'accorder ce "bottage en touche"bien dépourvu de courage!!!<br /> <br /> Sportivement. Thierry
Répondre
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité