Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
24 mars 2008

DES SOURIS ET DES HOMMES

Au Kremlin, ce ne sont pas moins de 3200 souris blanches femelles et pesant moins de 18 grammes dont on a passé commande. Vous le devinez, chacun s’interroge sur une telle convoitise. Certains expliquent que les petits rongeurs seraient destinés à la nourriture des faucons qui sont chargés de chasser les corbeaux qui prolifèrent dans l’enceinte du Kremlin. Bizarre, car à ma connaissance, je ne connais qu’un seul corvidé qui croasse de ce côté là ! Et puis ces souris, il faudra les nourrir avant qu’on les dévore et ce n’est pas le fromage infect des Moscovites qui va les sustenter. Plus raisonnablement, je pense à un projet digne du bon temps de la guerre froide. A l’Est comme à l’Ouest, on se souvient de la souris classique qu’on envoyait dans le lit d’un suspect pour lui extorquer par la douceur des confidences sur l’oreiller. Aujourd’hui l’entreprise va devenir plus colossale. Une souris pour un suspect ! Un micro récepteur sous la peau pour chacune et c’est parti pour les missions intra et extra muros ! Je m’avance peut-être mais rappelez vous de Mel Gibson dans cet excellent film « Complot » avec la belle Julia Roberts. Tout le monde le prenait pour un farfelu et finalement il a fini par mettre le doigt sur une énorme conspiration. Alors, réfléchissez y avant de me prendre pour un turlupin. D’ailleurs, je dois vous quitter ! Je perçois quelques grattements furtifs sous les lames du plancher. Je cours de ce pas à Castorama acheter une tapette à souris.

Dernière minute :

 Ilias Chourpaïev, un journaliste de télévision russe a été retrouvé étranglé dans son appartement moscovite.  Il semble qu'il ait été étranglé avec une ceinture et que ses agresseurs aient allumé un feu chez lui avant de prendre la fuite. Chourpaïev  a eu la mauvaise idée de  faire des reportages sur de nombreuses zones de conflit comme la Tchétchénie voisine et, en Géorgie, les régions séparatistes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud. Il ne serait pas étonnant que le sous sol de l’immeuble ait abrité quelques souris espionnes et qu’elles aient cafté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité