Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
7 avril 2008

PÉRIL JAUNE

La communauté chinoise en a gros sur la patate ou plutôt sur la pousse de bambou. Sans soutenir forcément les dirigeants de leur mère patrie, ça doit les gêner tout de même aux entournures de voir cette flamme olympique vaciller par le fait de quelques excités voulant être plus Tibétains que les Tibétains. Et puis aussi cette Raya Marade qui a le toupet de vouloir penser et s’exprimer sans l’aval de son maître . Le contremaître Nanard est obligé de la recadrer.  Quelle impudence ! J’t’en ficherai des Droits de l’Homme ! Ces choses là, c’est juste bon pour les oisifs ! En attendant, les restos asiatiques tournent au ralenti ! Personne hier soir au Ginseng ! Et si les adeptes du chop-suey, des nems ou du sichan  avaient quelque appréhension à retourner aux baguettes ! Allez donc savoir si par perfidie, les chefs de cuisine du Jiang Su, du Hunan ou  du Fujian n’ont pas saboté le tofu, trafiqué le xiaolong bao ou le regan mian. Pour ma part, je suis à l’abri. Cette cuisine là ne m’a jamais convenu. J’ai toujours privilégié la tête de veau et le gratin dauphinois au Hong Sharou ou au chien de Kaiping. La seule petite exception qui  pourrait me faire déroger à la règle et me faire rentrer dans leurs cantines , c’est l’alcool de Qingké. Seulement voilà, cet alcool là est fait à base d’orge du Tibet. Je ne voudrais surtout pas contrarier qui que ce soit  et je me contenterai d’une petite poire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité