Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
8 décembre 2008

RUMEURS DE CRISE

per 3

Anita : La crise ! La crise ! La crise ! Y z’ont qu’ça au bec tous les glandus de la France profonde ! Marre d’entendre cette rengaine ! La crise, elle existe depuis des lustres et on s’en rend compte qu’aujourd’hui !

Camomille : Oué, mais cette fois ci c’est plus grave ! La limousine et le hors bord se vendent moins bien !

A : Ça me fait gerber d’entendre tous ces nantis miauler après la crise alors que leur train de vie a pas bougé. Si tu crois que la mouise est universelle ! Les mouches ont pas changé d’âne et le fric est toujours là où il était avant !

C : Y en a tout de même qui ont perdu de l’oseille en bourse !

A : Oué ! Et comme le demande le sénateur Marini, il faudrait qu’ils puissent déduire leurs pertes de leurs impôts. Dans la gêne, y a pas de plaisir ! Pendant ce temps, t’as des tas de gens qui ont le chariot difficile à la fin du mois et ceux-là, tu les entends pas parler de la crise !

C : Et y dit ça sans rire le schnock des Mal Pondus ! Pourquoi pas rembourser toutes les sommes que les gens ont perdu au loto tant qu’on y est ! Lamentable ! Y faudrait réinstaller la guillotine en Place de Grève pour des résidus comme ça ! Rien que de penser à une telle bedouillerie, ça mériterait qu’on lui raccourcisse la physionomie.

A: Ou alors lui donner une bonne fessée devant l’Arc de Triomphe. Et le soldat inconnu serait fichu de se relever pour lui ficher son pied au cul pour l’apothéose !

C: Ce Marini, c’est pas le directeur du fameux théâtre parisien ?

A : Non ! Lui c’est plutôt un clown du Cirque PMU ! Euh … Je veux plutôt dire de l’ UMP .

C : Bof ! Y a pas une énorme différence entre les deux ! On y trouve toujours des tocards ! Mais dis moi ? C’est-y qui z’ont un nouveau chef chez les déficients de la pondaison ?

A : Oué ! Y z’ont nommé le gros Bertrand ! C’est le Bouddha du parti. Elvis pourra s’en servir comme presse papier. Y z’ont créé un nouveau ministère pour recaser l’ancien factotum

C : Le Ministère de la relance ! On aura peut-être des chances aux prochains Jeux Olympiques . On est si peu performant dans les lancer. Devedjian nous décrochera bien une médaille au javelot ou au marteau.

A: A moins que ce soit la relance du boomerang ! Le truc va lui revenir dans la gueule aussi vite qu’il est parti ! Ce sera la grosse marrade !

C: Ces zèbres mal rayés sont vraiment mal placés pour se moquer de leurs petits camarades socialistes !

A : Bon ! Parlons peu parlons bien ! On a même pas rendu compte de notre semaine à Tarnac.

C : Un froid de canard qu’il a fait, à pas mettre une perruche dehors !

A : La patronne nous avait mis en fenêtre au début mais elle a eu tôt fait de nous rentrer. On avait le jabot tellement transi qu’on allait se faire une bronchiolite sévère.

C : En tout cas, Maman de Longeville en a profité pour signer la pétition et s’associer au comité de soutien des amis du rail. Et puis, et puis, je pense que notre présence a encore joué en leur faveur. Aussitôt rentrées sur Figeac qu’on apprenait que le gros des troupes avait été libéré.

A: Oué ! Tu vois que quand tu veux vraiment influer sur le cours des choses, t’as pas ton pareil ! J’attends toujours que tu uses de tes pouvoirs pour quoi tu sais !

C: Si certains lecteurs comprennent pas, c’est qui z’ont manqué les épisodes précédents !

A : C’est vrai qui faut être initié quand on vient chez nous ! Et puis y a tellement de clampins qui sont limités dans le décodage ! C’est pas avec le Périgourdin que ça va s’améliorer !

C : Et si on touchait un mot sur la culture ? On fait souvent l’impasse sur ce sujet.

A : Tu veux peut-être qu’on parle de Miss France ? De Clara des Burnes ? De Johnny Halliday ?  De Bigart ?  De Bernard Tapie?

C : Finalement, après réflexion, je préfère qu’on cultive notre jardin !

A: Le sport alors?

C: Y a Nice qui vient concurrencer Grenoble pour les J.O. d’hiver. Y manquent pas d’audace depuis qu’ils ont leur nouvelle reine du corso ! De quoi t’estrosier la gigolette.

A : Nice devrait plutôt viser les jeux d’été avec la promenade ou le sport en chambre.

C : Y a bien aussi cette histoire espagnole où ils ont gardé avec eux un supporter marseillais qui avait joué à la baston.

A : Ça fera une andouille de moins qui braille dans le stade. La Bonne Mère finit par en avoir le lait qui tourne.
Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité