Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
4 janvier 2009

LENDEMAIN DE FÊTES

lendemain

Camomille : Nous voilà rentrées ! Comme on dit, heureuses de partir, contentes de rentrer !

Anita : Oué ! Chacun est rentré chez soi bien au chaud et c’est très bien. Et puis la bête de Gévaudan nous a laissées en paix ! Que du bonheur !

C : Prêtes à attaquer cette nouvelle année de patte ferme si Gilren nous renouvelle notre contrat.

A : Et puis on en profite pour adresser tous nos vœux de bonne heure à nos fidèles amis.

C : De bonne heure, de bonne heure.....On est tout de même le 4 janvier !

A : C’est ça ! Commence tes galéjades ! Nos vœux de bonheur, grande folle ! Tout le monde avait compris !

C : Bonne année à nos amis, mais aussi aux autres!

A : Pas à n’importe qui non plus! Faut pas pousser la mémé dans les catacombes ! Y en a à qui je souhaite que des merdouilles et on connaît les noms !

C : Même aux jeunes mariés de 2008 et aux mamans qui viennent d’accoucher ? Comme tu es méchante ! Tu es une fille sans cœur !

A : Oh que oui! J’suis pas Mère Zubida moi ! Tout le monde n’est pas beau et gentil !

C : Au fait! Ça m’fait penser !  Il faut qu’on annonce au monde que Barbie Nera a eu une petite fille. Des fois que l’info ne serait pas arrivée dans les familles !

A : Oué! Mais y- z-ont pas été fichus de nous donner le poids du bébé !

C : Ni de nous dire qui était le père! Les informateurs et les mateurs tout court manquent à tous leurs devoirs !

A : Pétouille! Tu me diras que moi non plus, j’ai pas été rencardée sur mes origines paternelles ! C’est ma mère seule, la pauvre qui m’a nourrie à mes débuts.

C : Pour Barbie Néra, c’est peut-être le Saint- Esprit !

A : Ce s’rait préférable! Tu t’imagines pas que ce soit l’autre zigoto. ?

C : Lequel ? Y en a tellement !

A : Fais pas la sotte ! Je veux parler de l’ex de son ancienne copine !

C : Crédouille! C’est blasphème! On l’aurait su! En voyant la ressemblance, les infirmières seraient tombées raides d’épouvante et là, pour une fois, c’aurait pas été la faute du corps médical. Et puis Barbie Tout Court le saurait. Quelqu’un lui aurait dit !

A : Méchante fille! Mais arrêtons ici ! Tout ça ne nous regarde pas !

C : J’en reviens aux infirmières.  Elles trinquent en ces moments de libation.

A : On les fait trinquer, tu veux dire ! Et les médias médisent , comme à l’habitude ! Ils remuent le scalpel dans la plaie.

C : C’est la série « pas de chance » et je veux pas les accabler. Il faut malheureusement admettre que l’erreur est humaine. Tant qu'ça tombe pas sur nous, il faut se montrer indulgentes!

A : Pendant que le personnel soignant avait les mains dans le caca ou dans l’éosine, Roseline devait faire elle aussi la danse du ventre avec une plume dans le croupion. A chacun son domaine !

C : Sur le plan international, qu’est-ce que ça donne ?

A : Ça donne dans le moteur ! T’as du char à Gaza et du 4X4 au Dakar Argentin ! Ça pétarade à tout va. L’année commence en fanfare.

C : Y z-auraient mieux fait les uns et les autres d’aller faire le Vent des Globes.  Y aurait eu moins de poussière !

A : Quelle misère! Et puis Son Altesse Suffisante Ex Empereur d' Europe qui se montre impuissante!

C : Que douille ma belle! Elle va aller là-bas sur place et on va voir ce qu’on va voir !

A : Elle va rouler de la mécanique, se dresser sur ses ergots, rehausser ses épaules en alternance et elle aura l’air d’une bedouille comme d’habitude.

C : Bon! C’est pas tout! On a du sommeil en retard ! On va conclure la tribune.

A : T’as raison ma belle! Et cette nuit, c’est sur nos deux oreilles qu’on va dormir .

C : Exercice bien difficile pour nos cervicales mais j’veux bien essayer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité