Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AMERTUME
24 mai 2017

LE LONG DES GOLFES CLAIRS

nageurMes correspondants sur Marseille m'informent qu'un homme de bonne volonté s'apprête à faire la liaison Marseille-Toulon à la nage, une distance de 120 km, et de collecter sur son passage les détritus en tous genres. Je n'ai pas retenu son identité mais je rendrai en temps voulu à César ce qui appartient à César. Du coup, j'ai tout de suite associé cette expédition au valeureux Jean-Cul, car désormais, quand on me parle de Marseille, je pense à lui évidemment, en tant que multiplicateur de la pêche à la sardine , au savon, bien sûr, et à Notre Dame de la Garde,mieux connue sous son pseudonyme de "la Bonne Mère". Le triptyque sacré en quelque sorte. Reconnaissons mes chers concitoyens que confier cette mission à Jean-Cul serait d'une riche opportunité pour cet opportuniste de toujours, et que son déplacement dans le sud brillerait par ce majestueux geste citoyen. Et  ses fans, Tonton Gaby et autres,  ils sont nombreux, me pardonneront  d'avoir encore jeté mon dévolu sur cette figure familière de mon blog rivalisant avec Nadine, Marine , Christine, Kim , et autres turlupins, bien qu'intellectuellement parlant, il me faut être honnête, ils ne jouent pas dans la même ligue. Ils me pardonneront, c'est sûr, car pour une fois, j'ai représenté Jean-Cul sous une posture responsable et citoyenne. " C'est encore loin, Toulon ? - Tais-toi Jean-Cul, et nage !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog AMERTUME
Publicité
Archives
Newsletter

ph 16

ph 17

ph 18

ph 19

ph 10

ph 11

ph 12

ph 13

ph 14

ph 15

ph 5

ph 6

ph 7

ph 8

ph 9

ph 1

ph 2

ph 3

 

ph 4

ins2

ins3

ins5

ins6

ins7

ins 13

ins 1

ins4

ins 16

ar4

ar6

ar7

ar8

ar 1

ar2

ar3

 

 

 

 

 

 

Publicité